A l’occasion de son ouverture, Le restaurant An Sushi de Carcassonne m’a confié la prise charge de l’intégralité de ses photos de plats et des infrastructures d’accueil.
Dans ce secteur très concurrencé (vente de sushis), il est très important de mettre visuellement en avant les points forts de l’établissement, à savoir, la qualité et la fraicheur des matières premières utilisées ainsi que le talent créatif du chef cuisinier.
Pour se faire nous avons décidé de déplacer l’intégralité de notre studio photo au sein de l’établissement afin de pouvoir préserver toute la fraicheur des plats en présence permanente du chef de manière à ce qu’il puisse valider chaque prise de vue.
Côté technique, la difficulté résidait dans la restitution des couleurs, des matières et de la fraîcheur de chaque ingrédient, dont certains sont très petits.
Nous avons donc utilisé en complément des schémas de lumière classiques, des accessoires spécifiques pour canaliser certaines sources, mieux les diriger et d’autres outils pour mieux les diffuser.
Dans un second temps, le post traitement des images validées a fait l’objet d’une attention toute particulière au niveau de l’étalonnage et des petites retouches cosmétiques.
Un travail minutieux, très proche des techniques de prises de vue et de post traitement d’objet précieux.
Vous êtes restaurateur, chef cuisinier, vous souhaitez des prises de vue uniques de vos créations culinaires et de votre établissement, n’hésitez pas à me contacter